Une rencontre artistique

mardi 9 mars 2010, par DELSAUT

Rosalba Rizzo , auteur, metteur en scène et comédienne nous a reçu dans son atelier à Fourques.

La compagnie Khoros (autour de Rosalba Rizzo, responsable artistique) crée et joue dans de nombreux spectacles pour enfants et pour adultes.

La compagnie aime présenter ces spectacles dans des musées , ( musée de l’IRPA à Arles) dans des espaces urbains....

Théâtre, danse et musique, marionettes sont mêlés dans leurs créations.

Le travail de cet compagnie ressemble à celui que nous souhaitons approcher avec le projet Carmenc’est pourquoi il nous a semblé intéressant que les élèves fassent cette rencontre.

Rosalba nous a expliqué que créer un spectacle est un projet difficile : que chacun avec son travail participe à la réussite collective, qu’il faut répéter souvent, qu’il n’y a pas de hasard ou de chance .

• géant en papier maché
  • marionnette de lumière