Les incorruptibles

mercredi 21 janvier 2015, par Administrateur

L’association des Incorruptibles propose une sélection de 7 livres par classe, ou tranche d’âge. La sélection du 26e Prix a été établie par 110 comités de lecture, soit plus de 1000 professionnels du livre et de l’éducation répartis à travers la France.
Le prix littéraire des Incorruptibles a été conçu comme un jeu, un défi à relever. Son objectif est de changer le regard des jeunes lecteurs sur le livre, afin qu’ils le perçoivent comme un véritable objet de plaisir et de découverte.

Il s’agit de voter pour son titre préféré.
Plusieurs classes de l’école participent comme nous à ce prix littéraire.

Pour chaque livre, une page de dictionnaire est associée pour expliquer les mots difficiles.

sélection pour les CM1

mots Arlequin
mots Kiki et Rosalie
mots la fille du calligraphe