Visite d’Arles, les monuments antiques et le musée "bleu"

lundi 13 mai 2013, par DELSAUT

Pour prolonger nos travaux sur l’Histoire, et notamment sur la période de l’Antiquité, la classe a effectué une sortie dans la ville romaine d’ Arelate
( Arles).
Lors d’un parcours piéton les élèves ont découvert les principaux monuments : l’obélisque, le forum, les cryptoportiques, les thermes, le théâtre et l’amphithéâtre.
L’après midi au musée de l’Arles Antique a permis à nos petits historiens d’observer les vestiges du site de Mouriès ( lion de Servanes, linteau des chevaux) mais aussi de merveilleuses maquettes reconstituant les monuments tels qu’ils existaient à l’époque romaine. Les statues et les chapiteaux des colonnes ont suscité beaucoup de questions....

• 8
  • 9