Le voyage du Musée Estrine

jeudi 4 avril 2013, par Administrateur

Le voyage du Musée Estrine

La classe de CE2 de Mme Delsaut multiplie ses ateliers d’écriture afin de finir la rédaction de leur conte, qui sera présenté à l’inauguration du « nouveau » musée Estrine (Saint Rémy).

Un long travail de création qui permet d’aborder de nombreuses notions en lien avec le patrimoine et le développement durable. Pour enrichir l’imaginaire des élèves, lectures de contes et observation de peintures d’artistes sont proposées en classe. Ce conte met en scène une petite chauve-souris, qui effectue un voyage initiatique dans les Alpilles et sa région.

Afin d’illustrer leur texte, les élèves ont participé à 3 ateliers d’arts, durant lesquels Bénédicte Brun, artiste peintre, les a initié au monotype et aux pastels. Un ultime échange se déroulera en avril pour finaliser le livre complet.

Pour clôturer le projet, les élèves de CE2 participeront à une balade contée autour du thème de l’eau qui mettra en lumière notre patrimoine proche.