Nos recherches sur la classification animale

lundi 24 décembre 2012, par Administrateur

NOS RECHERCHES SUR LA CLASSIFICATION ANIMALE

Pour classer les animaux , nous nous interrogeons toujours sur ce que les animaux ont. Nous avons laissé de côté ce qu’ils font, l’endroit où ils vivent ou ce qu’ils n’ont pas car ces systèmes ont de nombreux désavantages.

On classe les animaux sur ce qu’ils ont. On appelle ce qu’ils ont des caractères.

Notre travail vise toujours à répondre à une ou plusieurs questions en utlisant l’observation, la recherche dans des documents ; des livres...

Ces recherches nous permettent de prendre en compte des caractères. Certains caractères sont laissés de côté car ils ne permettent pas de classer les animaux efficacement.

Nous faisons ensuite un grand tableau avec d’un côté les noms des animaux à classer et en haut les caractères retenues (ex : yeux et bouche, squelette externe, squelette externe, 4 membres, 6 pattes, des cornes....)

A partir de ce tableau nous faisons des groupes emboîtés.

• DSC00144
  • DSC00145