la rencontre avec l’auteure

samedi 5 juin 2010, par DELSAUT

Ce vendredi 4 juin, nous avons fait la rencontre de Véronique Delamare Bellégo, auteure du Secret de grand-oncle Arthur Nous étions impatients de lui présenter nos travaux et de lui poser des questions.

En premier, nous avons joué tous ensemble à découvrir les enigmes que chaque groupe avait inventées en classe secrètement. L’auteure nous a avoué adorer les enigmes et a cherché avec nous.

Ensuite, nous avons discuté du roman , et de l’absence de titres aux chapitres. Nous avons alors montrer la table de matières et les têtes de chapitres que nous avions imaginés. Cela a plu à Véronique Delamare Bellégo.

Dans un deuxième temps, Véronique nous a présenté les deux livres(1) qui font suite au roman Le secret de Grand -oncle Arthur. Ainsi elle a répondu en partie à nos questions sur la dispute d’Arthur et Achille, et sur la vie d’Arthur loin de son frère....à cette occasion nous avons utilisé l’arbre généalogique des personnages du livre que l’on avait reconstitué en classe.

L’auteure nous a ensuite parlé d’un nouvel ouvrage qu’elle a écrit (2)qui raconte l’histoire d’un adolescent et de son ange gardien, et cela nous a fait rire.

Enfin, certains ont lu leur création sur le thème "si j’avais trouvé un coffre plein de pièces d’or...." puis d’autres ont montré l’arbre généalogique de leur famille qu’ils avaient dessiné aux couleurs des 4 saisons.

Le temps a passé si vite, et nous avons quittés Véronique Delamare avec émotion, heureux de cette rencontre . Nous devons correspondre avec l’auteure en lui envoyant par mail (3)les questions qu’on avait préparées mais qu’on n’ a pas pu lui poser, faute de temps.

(1) Le mystère de la princesse russe et Vent d’aventures

(2) SOS ange gardien