Le secret de grand -oncle Arthur

lundi 31 mai 2010, par DELSAUT

Nous aurons le plaisir de rencontrer l’auteure Véronique Delamare le 4 juin à la médiathèque de Mouriès

Plusieurs thèmes sont abordés dans ce roman : la mort, le souvenir, la famille et le secret de famille.

En quelques mots, notre travail en classe :

•Nous avons fait une lecture des passages essentiels du roman, en suivant les enigmes et le cheminement des enfants pour percer le secret de grand-oncle Arthur.
•Nous avons donner un titre aux onze chapîtres pour reconstituer le déroulement de l’histoire.
•Nous avons réaliser des arbres généalogiques, en prélevant dans le roman le maximum d’informations.
•Nous nous sommes amusés à créer des messages sous formes d’enigmes.
•Nous avons imaginé et écrit ce que les enfants et leur famille vont faire de ce trésor.