présentation générale

lundi 15 mars 2010, par DELSAUT

Durant l’année, plusieurs livres sont proposés aux élèves en lecture libre . Chaque livre est prêté soit par l’école soit par la bibliothèque de Mouriès et peut être amené à la maison .

Chacun participe selon ses goûts et ses envies : les thèmes et genres de livres sont variés.

Depuis fin février, chaque jeudi un élève fait une lecture orale d’un passage au choix, et la classe travaille sur ce livre la semaine suivante (avis d’autres lecteurs, critiques, comparaisons etc.)

Nous étudierons plus en profondeur Le secret de grand oncle Arthur car nous devrions rencontrer l’auteur prochainement.

Fin avril, chaque élève votera pour son livre préféré.