Louis Pasteur
École élémentaire
Mouriès
 

commentaires des élèves

lundi 15 mars 2010, par DELSAUT

Un peu de vocabulaire
Lors de notre visite du théâtre, j’ai appris que sur scène au théâtre, on n’utilise pas les mots de droite et gauche mais " côté cour" et " côté jardin". En fait "cour" cela ressemble à "coeur" c’est à gauche comme le coeur, au contraire côté jardin c’est à droite"
LEANA

Visite plutôt technique
Suite à notre visite au théâtre d’Arles, j’ai pu découvrir l’installation des lumières et du son. En dessous de scène, on nous a expliqué les effets de scène ( effets de disparition d’un acteur, effets de fumée). J’ai vu les perches qui portent les rideaux et le système de paniers pour monter et descendre les perches.
THIBAUT C.

Très impressionnée
J’ai bien aimé quand on est allé sous la scène, on voyait les mécanismes avec les poids, qui font monter ou descendre les perches, les rideaux, et les lumières .
J’ai eu le plus peur dans la montée des escaliers en colimaçon avant d’arriver sur la passerelle, Alors on est resté dans les coursives pendant les mes camarades ont marché sur la passerelle.
LILOU

Comme au spectacle
J’ai aimé voir la salle de spectacle avec tous ses fauteuils, et la scène. J’ai trouvé le théâtre d’Arles plutôt grand , il peut accueillir 300 personnes.
JULIE

La régie
Ce qui m’a le plus étonné dans notre visite du théâtre c’est la cabine " lumière et son"
ARNAUD

Escaliers
Mon moment préféré de la visite c’est quand on est monté par les escaliers en colimaçon.
GUSTAVE

Grande découverte
Je n’avais jamais vu un théâtre ; mon moment préféré c’est la visite des loges avec les miroirs et le canapé avec ses coussins.
CLAIRE

Tout m’a plu
Cette visite m’a plu parce que je n’avais jamais vu ça avant. J’ai aimé la grande scène. Et puis le système de cordes m’a beaucoup plu.
LEO

Vertige
L’endroit qui m’a plu dans le théâtre, c’est la passerelle ; j’ai eu un peu le vertige.
SAMANTHA

Visite en hauteur
Ce qui m’a vraiment plu dans la visite du théâtre, ce sont les escaliers pour monter et descendre. En haut, nous sommes allés sur une passerelle où seuls les techniciens peuvent aller.
LISE AS

Attention c’est haut
On est monté sur une passerelle et on était à 15 mètres de haut. j’ai eu un peu le vertige !!
JULIEN

En scène !
Visiter le théâtre d’Arles m’a beaucoup plu, car je n’en avais jamais vu d’aussi près. En plus, on est monté sur scène, et c’était la première fois que je faisais ça.
ANTONY

Surprise
J’ai été très surprise durant la visite, quand on est monté sur la passerelle des techniciens. On nous a expliqué le travail d’un cintrier. J’ai eu un peu le vertige là-haut.
JEANNE

les loges des artistes
Dans les loges, il y avait des fauteuils devant des miroirs pour se maquiller. Il y avait une télé qui montrait la scène, cela permet aux acteurs de voir le spectacle et de ne pas arriver en retard sur scène.
KENNY

Interdit au public
J’ai aimé la visite du théâtre parce qu’on est allé dans des endroits où normalement on ne peut pas entrer( la salle de contrôle des lumières, ou le dessous de la scène par exemple…)
THIBAULT P.

RIDEAU !
Ce que j’ai appris grâce à cette visite c’est qu’il fallait tirer des cordes pour faire descendre les rideaux.
CARLA

 
École élémentaire Louis Pasteur – rue Pasteur - 13890 Mouriès – Responsable de publication : M. ou Mme l'IEN de circonscription
Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille